Comment soigner une coupure naturellement ?
Aujourd’hui nous allons voir comment soigner une coupure naturellement ? Qui ne s’est jamais coupé en épluchant des légumes ou marché sur ses lacets et se faire une belle écorchure au genou ? Bref nos maladresses du quotidien qui ne nécessitent pas forcement le médecin mais qui méritent tout de même des soins appropriés.
Comme d’habitude je vais vous proposer une solution naturelle pour soigner vos petits bobos : L’huile essentielle de ciste ladanifère.
Cette huile essentielle est un petit miracle à elle toute seule. Elle est régénérante, régulatrice des défenses immunitaires et surtout hémostatique et cicatrisante. Un petit flacon à avoir toujours près de soi ou dans ses placards.
Qu’est ce que la ciste ladanifère ?
La ciste est un arbuste originaire des régions méditerranéennes. Il peut mesurer jusqu’à deux mètres, on en trouve de plus en plus dans nos forêts françaises à cause du réchauffement climatique. En effet plus il fait chaud plus elle s’épanouie, d’ailleurs on peut aussi les voir s,e développer après des incendies. Elle produit des fleurs blanches au cœur rose et des feuilles gris vert avec une surface un peu collante qui la protège de la déshydratation. On aurait retrouvé des traces de cette substance collante sur les bandelettes des momies.
L’huile essentielle de ciste à de nombreuses vertus, les plus importantes sont :
- Régénérante
- Astringente
- Purifiante
- Raffermissante
- Anti hémorragique puissant
- Hémostatique
De plus elle permet de réguler le système immunitaire et le système nerveux
Comment utiliser l’huile essentielle de Ciste ?
Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur la principale propriété de cette huile miraculeuse, sa vertu hémostatique et anti hémorragique.
En cas de saignement de nez : Versez 2 gouttes HE de ciste sur un morceau de mouchoir en papier ou d’un coton, roulez le en mèche et introduisez le en partie dans la narine pendant quelques minutes.
En cas de coupure ou d’écorchure, de la même manière versez 2 gouttes sur un coton ou une compresse et appliquez 3 à 5 minutes sur la plaie. Le saignement cessera et la plaie sera désinfectée. Bien évidemment si les « bobos » sont importants, il est impératif de consulter un médecin. Cette huile est une astuces très pratique efficace et naturelle mais ne remplace en aucun cas un avis médical.
Vous savez maintenant comment soigner une coupure naturellement. L’huile essentielle de ciste ladanifère, un petit flacon à avoir toujours à proximité pour arrêter les petits saignements, naturellement !!!!