26 mars 2020

Recette de pavé de saumon original

Pavé de saumon original


Voici une recette de poisson qui change un peu. Je vous laisse vous régaler avec cette recette de pavé de saumon original.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 pavés de saumon
  • 2 tranches de pain (rassis si possible)
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques branches de persil
  • 1 citron
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Rincez le saumon et séchez le délicatement. Huilez légèrement un plat et posez les pavés coté peau sur le plat. Dans un bol, broyez le pain rassis le plus finement possible (j’utilise un mortier). Mouillez le avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Emincez la gousse d’ail épluchée et hop ! dans le bol. Faites pareil avec le persil. Salez, poivrez, pressez un demi citron et râpez quelques zestes. Mettez le tout dans le bol et remuez. une fois que le pain est bien imbibé, prenez une petite cuillère et étalez une couche de ce doux mélange sur chacun des pavés de saumon.

Enfournez pour 12 à 15 minutes. Si vous le préférez mi cuit, diminuer la cuisson de moitié.

Haricots blancs

Vous avez 2 solutions : 

Recette traditionnelle : Faire tremper 300 grammes de haricots blancs dans une grande quantité d’eau froide avec une cuillère de bicarbonate de soude pendant 24 heures.

Les égoutter et les mettre dans une grande cocotte remplie d’eau froide. Portez à douce ébullition pendant à peu près 50 minutes (les goutter, ils doivent être tendre). Ne pas saler l’eau. Dans la cocotte ajoutez un bouquet garni, une gousse d’ail, un carotte coupée. Tout cela donne bon goût aux haricots. salez à la toute fin de cuisson.

Recette pour dernière minute : Achetez un bocal de haricots blancs de bonne qualité. Souvent il y en a de très bons chez le boucher. Et oui je suis une inconditionnelle de « home made » mais il ne faut pas devenir esclave de votre cuisine. Pour tout vous dire, j’ai toujours quelques bocaux de bonne qualité rangés dans mon placard au cas ou…. Vous pouvez aussi en trouver chez certains agriculteurs qui transforment eux même leurs produits.

Pour la salade de tomates je vous laisse à votre imagination. un petit conseil : j’ai congelé du basilic cet été et j’en sort dès que je veux assaisonner une salade.

En cliquant ici vous trouverez un menu équilibré qui accompagne ces recettes.

Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *