Recettes de Sorbets
Pourquoi un articles sur les recettes de sorbets ?
Dans cet article, nous allons découvrir comment cuisiner des recettes de sorbets facilement et sans sorbetière.
En tant que nutrithérapeute je vous avoue que j’ai longtemps évité de conseiller les desserts lors de mes consultations en rééquilibrage alimentaire. Puis, au fil du temps, je me suis rendue compte qu’il est important d’adapter les menus en fonction des vies et des goûts de chacun. Sinon les régimes ne seront pas tenus car trop restrictifs.
Une touche sucrée, bon pour le moral
Le dessert est une partie importante du repas ; non pas pour son côté nutritionnel mais il joue un rôle important sur le moral, la convivialité, l’amitié et plus encore. Evitez d’en consommer au quotidien mais de temps en temps faites vous plaisir.
Une touche sucrée nous fait du bien donc c’est partie pour une petite série de recettes de desserts légers (le plus possible) pour vous finir les repas en se faisant plaisir, en légèreté et sans culpabiliser…naturellement !
recette de sorbet très facile au yaourt.
Ingrédients :
- 400 grammes de fruits rouges surgelés (cueillis et congelés vous même c’est encore meilleur)
- 300 grammes de yaourt grec
- 40 grammes d sucres glace
Quant le moment du dessert arrive, mettre tous les ingrédients dans votre bol mixeur, mixez au minimum 1 minute. Mettre dans des verrines et dégustez aussitôt.
Petit plus : décorez les verrines de quelques feuilles de menthe lavées, c’est très joli et si vous les mangez, elles vous aideront à digérer.
Recette de sorbet de fruits
Cette recette est adaptée pour les fruits suivants : pêches, nectarines, cerises, framboises, fraises, et autres fruits à jus.
- fruits à éviter : Agrumes, pastèque
- 500 ml de fruits mixés
- 1 blanc d’oeuf
- 100 grammes de sucre glace
Commencez par mixer les fruits puis mesurez les. Remettez les dans le mixeur avec les blancs d’oeuf et le sucre glace pendant 1 grosse minute. Transvasez le sorbet dans un contenu adapté avec un couvercle et placez le au congélateur au minimum 12 heures. N’hésitez pas à profitez de la saison des fruits rouges pour achetez des fruits moins chères et faites en beaucoup pour les déguster durant toute l’année.
Petite astuce
Pour contrôler le taux de sucre de vos fruits, croquez dedans. Si vous faites la grimace c’est qu’il faut mettre un peu plus de sucre et si vous salivez de bonheur vous pouvez en réduire un peu la quantité…
Sachez qu’il est préférable de choisir des fruits mûrs et bien sucrés naturellement…
Recette de sorbet aux agrumes
Sorbet à l’orange ou citron ou les deux
750 ml de jus d’agrumes pressés
2 blancs d’oeufs
100 grammes de sucre glace ou plus si vous faites seulement avec du citron (150 g)
Mettre le jus des fruits et le sucre glace dans un mixeur et mélangez pendant quelques secondes. Puis déposez le mélange au congélateur pendant 2 heures. Au bout de ce temps, sortez le, remettez le dans le mixeur avec les deux blancs d’oeufs, mixez pendant un quarantaine de seconde à 1 minute. Remettre le sorbet au congélateur pour au moins 12 heures. Sortez la une demie heure avant de la déguster.
Le mieux pour cette recette est de placer le mélange dans des pots individuels ou mieux, dans des moules à glace à bâton.